janvier 31, 2019

La beauté, c’est (aussi) dans les gènes

La beauté, c’est (aussi) dans les gènes

Devinette : quel est le point commun entre Filorga, Ushuaïa Beauté, Docteur Pierre Ricaud, Philips et Payot ? Ces cinq marques ont toutes fait confiance au savoir-faire de GANZ pour leur stratégie éditoriale (refonte de site, tutos vidéo, testimonials, CP, film cosmétique).

(c) Marat Gilyadzinov - source unsplash

Il faut dire qu’en tant qu’agence du groupe Prisma Media – premier éditeur de contenus féminins en France -, GANZ est un partenaire légitime en matière de beauté. Cette expertise héritée de l’ADN du groupe bénéficie aussi des nombreux studios vidéos intégrés à Prisma Media, favorisant ainsi agilité et performance.

Le parti-pris de GANZ ? Redonner place aux vraies femmes, leur donner la parole, pour réincarner les marques et réenchanter l’audience. C’est ce travail qui a été réalisé pour trois marques de beauté de pointe, Filorga, souvent assimilée à un univers très “techno-scientifique”, Docteur Pierre Ricaud et Payot. Tutos (une cinquantaine pour Filorga !), testimonials en format vidéo ont permis d’apporter cette précieuse touche humaine.
Pour Ushuaïa Beauté, le site dans sa version précédente ne véhiculait pas toutes les promesses de la marque “engagée par nature” : c’est chose faite avec la nouvelle plateforme repensée, enrichie de près d’une centaine de contenus Evasion, Bien-Être, Ingrédients et Beauté du monde, qui prônent la naturalité et l’engagement. Avec Philips, c’est le principe même du communiqué de presse qui est réinventé: quelle meilleure manière de présenter une innovation produit – Luméa – qu’en le diffusant aux journalistes sous forme de motion design ludique et engageant ?

C’est peut-être bien ça, la griffe GANZ : s’appuyer sur les forces en présence, les transformer en se fondant dans les valeurs de la marque, avec pour objectif d’apporter à l’audience, sens et expérience. 

 

Découvrez la dernière-née de Brother France et GANZ, l’imprimante Léonie dans sa websérie “Les Chroniques d’une imprimante” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *